1 Personne
2 Personnes
3 Personnes
+ de 3 Personnes
1 Personne
2 Personnes
3 Personnes
+ de 3 Personnes
Les personnes en situation de handicap, les personnes âgées de 60 à 69 ans en perte d’autonomie précoce, et les personnes de 70 ans et plus peuvent bénéficier de MaPrimeAdapt’ sous certaines conditions de ressources.
MaPrimeAdapt’ vise à prévenir les chutes et situations de fragilité à domicile pour les personnes en perte d’autonomie, en finançant des travaux d’adaptation du logement.
Les travaux intérieurs et extérieurs tels que l’aménagement de salle de bain, l’installation de monte-escalier, ou encore la mise en place de rampes d’accès sont éligibles.
Le temps de traitement peut varier fortement, entre 3 et 6 mois, mais pouvant aller jusqu’à 12 mois. Parmi les facteurs impactant ce délai, nous pouvons citer: la bonne réalisation de votre dossier de demande d’aide, l’établissement d’un devis en bonne et due forme, le recours à un professionnel agréé.
C’est pourquoi il est indispensable de se faire accompagner par une entreprise comme Vital qui connait parfaitement les conditions d’éligibilités, ainsi que toutes les informations nécessaires à l’obtention de cette aide dans les meilleurs délais.